DISCOGRAPHIE


Debussy Claude Debussy - Préludes Livre II - Children's Corner . Elégie
5 diapason
4 etoiles
4 f
recommende classica
9 repertoire
coup de coeur piano magazine
1 - 12 : Préludes Livres I I(1910/12)
  1. Brouillards...
  2. Feuilles mortes...
  3. La Puerta del Vino...
  4. Les Fées sont d'exquises danseuses...
  5. Bruyères...
  6. "Général Lavine" -excentric...
  7. La Terrasse des audiances du clair de lune...
  8. Ondine...
  9. Hommage à S. Pickwick Esq. P.P.M.P.C...
  10. Canope...
  11. Les Tierces alternées...
  12. Feux d'artifices...
13 : Elégie (1915)
14 - 19 : Children's Corner (1906/08)
  1. Doctor Gradus ad Parnassum...
  2. Jimbo's Lullaby...
  3. Serenade for the Doll...
  4. The Snow is Dancing...
  5. The Little Shepherd...
  6. Golliwogg's Cake-walk...

Alice Ader nous propose ainsi une vision cohérente, poétique et très originale de ces pièces
S.V.L Classica mars 2001

Comme chez Boulez, raffinement, clarté, précision, ne s'opposent en rien à l'expression d'un instinct sûr,violent et implacable. Il faut entendre la maîtrise de l'amplitude des registres d'un Steinway, dont elle semble utiliser les plus minérales des ressources, tout en gardant au toucher son modelé impeccable, au jeu de pédales sa précision scientifique.
Eric Dahan Libération Mars 2001

Et toujours on retrouve chez Alice Ader ce refus des effets faciles, cet étonnant dosage d'émotion et de retenue, son art du contrôle et de la suggestion... les sortilèges sont là, et bien là.
Xavier Lacavalerie Télérama Avril 2001

Chacun de ses disques marque un aboutissement. Ce nouvel enregistrement récompense notre patience et confirme la place éminente d'une artiste discrète dans le paysage du piano français.
Alain Cochard Diapason Avril 2001

C'est un monde de taches lumineuses qu"elle va faire surgir des "Feux d'artifices", un pur jeu d'accords croisant des gammes au début de la "Terrasse des audiences au clair de lune", une leçon d'harmonie tout au long de "Canope". Toutefois, et c'est là la force de cette interpretation, cette folle confiance au seul pouvoir des notes, comme privées de toute référence au monde réel, n'aboutit en rien à un dessèchement de l'émotion.
Eric Taver Répertoire Mars 2001

Un engagement expressif, déterminé mais décontracté, qui permet sans aucun doute à Alice Ader trouve dans cet enregistrement le ton juste. Plus même, le secret de l'alchimie debussyste.
Nicolas Duplessis Piano 2001

haut de page
Orange alice.ader@wanadoo.fr
Orange